Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations d'un jeune voyageur
22 décembre 2010

Suivez le rythme de la nature

ME_CASA_3

Mercredi 1 Décembre au 10 décembre

Quel plaisir de ce lever le matin par tous un ensemble de sons, un vrai orchestre à eux tous.

Les grillons, les oiseaux que je commence à reconnaître rien qu'à leurs

chant.OISEAUX

Par contre le vacarme des coqs et des chiens errants sont beaucoup moins apaisant

Si un coq cri, quelques seconde après un autre prend la relève, et concernant les chiens, il en suffit d'un qui aboi pour que toute la meute du quartier ce mette à hurler, et cela, à toutes heure (des coqs et des chiens il y en a à la pelle ici).

2        INTRO_CASA

La maison est orienté de tel façon que des 8h j'ai les premiers rayons du soleil  qui toquent  à ma fenêtre.

3Et la quand j'ouvre la porte, c'est un vrai festival de couleurs entre les fleures, les plantes, tous cette ensemble rythmé par le chant des oiseaux,des grillions.

C'est un vrai plaisir auditif.

HAMCO

Depuis mon hamac je peux admirer les différents oiseaux qui viennent avec une grande joie

faire trempette dans des bac d'eau fait à l'usage.

Oh et j'avais oublier mon colocataire, un lézard blanc que j'ai jamais vue mais qui fait des petits cris comme un oiseau. Il doit bien ce plaire sur mon toit.

Ici on sait que la nature et ce qui là compose est fondamental pour une bonne énergie, de ce fait la famille qui tien la posada s'occupe de leur jardin dès leurs levé, ce qui fait le charme de cette endroit.

AIGLE       6                           

   

                                                         5  Un coucher de soleil de plus avant tant d'autre grand moment de réflexion

En une semaine je commence à avoir mon rythme de vie paisible et tranquille ce que je recherchai.

Ayant une cuisine et un frigo en commun, je peux me préparer mon café le matin.J'ai investi dans un petit toaster pour éviter le max d'aller au resto, qui au fil des jours devient un vrai budget à lui seul.

Je prépare mon jus d'orange la veille pour le lendemain, comme ca il est bien frais, et j'en est toujours d'avance.Enfin quand j'ai la chance d'être là au moment ou le vendeur ambulant  de fruits passe devant ma posada.

Comme je vous dit je prend mon rythme, donc maintenant je sais que je dois être là vers 3 heures pour avoir les oranges les moins chères du hameau, du style 40 pesos pour une cinquantaine d'orange ce qui fait bien 4L de pur jus.

Dans un resto le verre est à 10 pesos c'est vite vue, et de plus c'est pas comme si j'étais en vacances 2 semaines donc j'ai le temps de prendre mon temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance, du soleil,chaud, de belles couleurs, des fruits frais etc, ici il pleut depuis 3 jours sans cesse.L'hiver a commencé hier mais on a l'impression qu'il a commencé depuis début novembre. L'horreur.<br /> Tes photos et les textes sont très sympa. <br /> Gros bisous, <br /> Margot
les tribulations d'un jeune voyageur
  • les meilleurs moments comme les plus pénibles vous seront racontes sur ce blog. Vous pourrez y voir les photos de mon voyage avec leur descriptions puis me suivre sur les cartes google map. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité