Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations d'un jeune voyageur
15 décembre 2010

Un trajet en bus chargé d'émotions

Lundi 29 Novembre


Le départ approche, je me prépare mentalement à rester dans un bus durant 14 h, toute en vérifiant mon paquetage



Let's go!!! Je suis dans le bus direction la côte du Pacifique .

Départ à 20h, trois heures plus tard le bus s'arrête au milieu de nulle part en pleine montagne, depuis ma place je peux voir qu' il n'y a pas que nous qui attendons .

Une demie heure se passe pendant ce temps là je vois des voitures de police et des ambulances nous dépasser. Accident à coup sur.



Le bus reprend ca route cul à cul avec les autres véhicules et c'est une image de chaos.Un accident d'autobus face contre face et de plus en pente.L'un des bus à fait des tonneaux vu l'état de l'ensemble de sa carrosserie.

Il avait le cul perpendiculaire à notre voie et la tête sur la pointe d'une falaise, encore un peu plus et le peu de survivants seraient embarqués dans un plongeon vertigineux ou il n'y aurait pas d'échappatoire.

Je les revois étalés sur le sol se tordant de douleur, sans rien pouvoir faire.Le bus c'est mon outil de transport pour de long trajet comme celui là, je me suis toujours dit si on a un accident ça risque de faire bien mal.

J'ai vu les dégats et tout ça me fait des frissons pour la suite de mon trajet en bus.Encore 10h dans un cercueil  roulant dans des virages sinueux et des routes étroites surplombant le vide…

TRAJET_BUS                                                     Lever de soleil depuis le bus, toujours dans les montages mais cette fois en descente on a passé le col durant la nuit

Les couleurs de l'aube, mélangées avec l'humidité du sol et cette légère brume qui laisse apparaitre en arrière plan la jungle à perte de vue m'extasie comme un enfant devant sa première glace.

La chaleur se fait ressentir de plus en plus je m'approche du 0 m.


Publicité
Publicité
Commentaires
les tribulations d'un jeune voyageur
  • les meilleurs moments comme les plus pénibles vous seront racontes sur ce blog. Vous pourrez y voir les photos de mon voyage avec leur descriptions puis me suivre sur les cartes google map. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité