Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations d'un jeune voyageur
29 novembre 2010

Arrivée fracassante

vue_du_templeHello à tous...

 

Ca y est je suis décidé à partir de Montréal pour rejoindre mon coin de paradis durant l'hiver (le sud du Mexique puis la route pour le Guatemala).Le billet d'avion acheté 4 jours à l'avance allez hop c'est parti.Je boucle mes bagages fait une dernière vérification pour partir en paix.

En sachant que dés mon retour au Québec fin février je devrais m'installer en quelques jours pour attaquer mon travail dans la construction de maison en bois rond pour une période de 8 mois.

 

 

Mardi 16 Novembre 2010

 

Je quitte Montréal tôt le matin avec un beau soleil et une douce fraicheur en me disant que j'aurais bien assez le temps plus tard de me geler les miches 6 mois par an.

A l'enregistrement de mon bagage on m'informe que je dois détenir un visa US afin de faire un transit à Washington ce que je ne savais pas.

Heureusement pour moi à force de voyager je prépare toujours un peu de temps pour les plans foireux, et ce visa s'obtient en quelques minute VIA internet.

Ah on en achète des billets d'avion mais aucunes compagnies est capable de vous informer lors de votre achat que vous devez détenir ce visa ESTA pour les US. Ca rend fou non???

 

 

Passons mon premier vol est affiché avec 1H30 de retard ce qui me fait louper mon second avion résultat obliger d'attendre 24H pour le prochain vol en direction de Mexico District Fédéral.

BBBBBBrrrrrrr.....

Détenant mon nouveau billet d'avion la question est ou est ce je vais dormir 12H dans un aéroport oui mais 24H hors de question.

Je réussi à me faire payer une chambre par la compagnie à 75% du prix ce qui est déja bien pour une chambre à 200$.

 

 

 

Mercredi 18 Novembre

 

Après une bonne nuit de repos dans un bon king size c'est reparti direction l'aéroport.

Je m'assure que mon bagage resté à Washington repart dans le bon avion que je n'ai pas une mauvaise surprise à l'arrivée.

Soulagé je suis enfin sur le sol mexicain avec l'ensemble de mes affaires.

Direction hostel "Amigo" tous près del Zocalo (place principale) ou je passerai la nuit avant de partir rejoindre une amie francaise qui étudie à San Andréas de Cholula.

cholula

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Aurel, <br /> Comme je disais dans un autre mail, "les voyages forment la jeunesse", à chaque trip des galères mais qui sont vite oubliés.<br /> JM se trouve actuellement à un tiers de l'arrivée à la Martinique.Peu de vent, beaucoup de chaleur.<br /> Bon courage à toi et gros bisous, <br /> Margot
les tribulations d'un jeune voyageur
  • les meilleurs moments comme les plus pénibles vous seront racontes sur ce blog. Vous pourrez y voir les photos de mon voyage avec leur descriptions puis me suivre sur les cartes google map. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité