Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations d'un jeune voyageur
5 décembre 2010

Acclimatation au changement de latitude

TERRAINS_VAGUE

Jeudi 19 Novembre

Check out à 11H de l'auberge de jeunesse en route pour les marchés ambulants m'équiper d'un maillot de bain, de jumelle, de shorts et quelques matériaux d'artisanat.

Le métro mexicain !!! On ce rapproche déja de la jungle chargé à bloque un sac devant, un derrière, toutes une aventures .

 

3 h de bus, me voilà arrivé à San Andréas de Cholula en début de soirée dans le noir ou je me retrouve à parler avec l'ancienne proprio de mon amie qui me dit: « ca fait 4 mois qu'elle est parti ».

La je comprend plus rien, je l'ai eu le matin même via facebook???

Autant pour moi j'avais mal pris en note sa nouvelle adresse qui s'avère être à deux pas de son ancien studio.

D' ou ma confusion car l'année passé je l'avais visité durant mon voyage en bus de Vancouver au Guatemala 2009 2010.

 

Retrouvailles avec Annechita une amie des arcs 1800 que je connais depuis mes 17 ans petit apéro petit Orden de tacos de carne on ce réserve pour un bon vendredi soir.

TEMPLE                                sur_la_route_du_temple

 

Vendredi 20 Novembre

Dés mon levé je me dirige à pied sur le temple de Cholula, ou il y a une très belle chapelle à son sommet de la couleur d 'un couché de soleil.

 

Depuis le sommet c 'est une vue imprenable sur le centre de Puebla, avec la vue du volcan Popocatépetl  toujours en éruption une image insolite et inoubliable.

 

POPOUne  vraie carte postal, le temple, la chapelle à son sommet avec en arrière plan le volcan, qui la plupart du temps est enneigé.

Annechita me présente Puebla de nuit, une ville très animée et agréable, ou chacun peut y trouver son plaisir aussi bien au niveau de la musique, que du cadre ou du style de gens.

 

Container un concept que j'ai beaucoup apprécié de son nom ce sont des containers de marchandise organisé de façon que tu puisse aller d'un endroit à un autre selon ton envie ton style de musique.

POPO_COUCHE_DE_SOLEIL

 

 

Samedi 21 Novembre au lundi 22 Novembre

 

 

Mal de tête forcément! la chaleur s'accumule et l'alcool ce dissipe c'est la bienvenue au Mexique Tequila y Mescal sans dire que la marque d'eau la plus populaire ce nomme LA CORONNA .

J'avais oublié que le Mexique est une grande foire rempli de vendeur ambulants, qui s'exclament à tous vas dans les rues, ou ruelles poussiéreuses, à pied, en pick up ou même en pouce pouce.

Le pain, les légumes, la nourriture déjà faite, tacos, tamales, semitas, tortas typique de Puebla.

La livraison du gaz en bouteille, l'affuteur du village, toutes sorte d'affaires ou chacun s'assimile à un son, ou une chansonnette qui tourne en boucle.

Ca devient agaçant pour nous Européen et nos tympans fragil, mais ca fait parti de leur vie quotidienne donc à nous de nous adapter.

 

Les mexicains sont très croyants de ce fait, ils fêtent les saints, et des saints il y en a tous les jours de l'année .

Par leur traditions ce sont des feux d'artifices à répétition du matin au soir..

Depuis ton chez toi tu pourrais croire que c'est une guerre civil un petit Bagdad heureusement rien de cela …

 

 

Durant le dimanche et lundi je visite Puebla et le centre de Cholula en préparant mon départ pour mardi, mercredi soir en bus en direction de Mazunte, sur la cote Pacifique dans l' état de Oaxaca.

 

 

TOURISTAMardi 23 Novembre

 

Réveillé par la douleur je comprend que je me suis fait une intoxication alimentaire, la fameuse Tourista.

Fièvre au taquée, douleurs infernales au ventre, sans compter la courante ….

Dur dur !!!

Dans mon malheur j'ai la chance d'être chez une amie pour récupérer, avant une trail de bus de 12H à travers les montagnes et les virages sinueux.

 

Vider totalement, plus envie de manger, j'ai perdu l'appétit, l'hypothermie ce fait ressentir les doigts gelés ainsi que les pieds.

Exactement comme après une journée de ski, engourdi comme jamais.

 

J'ai eu la bonne idée de ne pas acheter mon billet de bus d'avance, au cas ou je décide de partir plus tard ou me rendre à Oaxaca quelques jours pour couper mon trajet .

Oaxaca est la capital de l'état de Oaxaca, elle est située à mi chemin de la ou je souhaite passer le mois de Décembre.

 

 

TZZZZZMercredi 24 Novembre

 

 

Je dois reprendre du poil de la bête, car pour l'instant j'ai plus la tête d'un chien battu que d'un vayant voyageur.

Encore malade je comprend vite que je pourrais pas faire ce trajet de 12 14 H à travers les montagnes, et ses virages sinueux dans cette état là.

 

Je décide d'aller à la pharmacie, un parcours du combattant, j'évite de passer dans la rue principale car je sais que les odeurs des différents restaurants, rôtisseries, vont me faire vomir.

Je prend une rue poussiéreuse qui me fait au final le même effet, la poussière chaude,l'odeur des chiens et de leurs excréments que je respire sont désagréable . Le soleil qui vous assomme, le mal de ventre qui reviens, je suis obliger de m'arrêter tous les 100 m par peur de tomber raide par terre.

Un vrai calvair les amis.   

PUERTA     PAZ   

 

Samedi 27 Novembre

Enfin je me sent mieux!!!

Près à partir pour lundi histoire de pouvoir quand meme plus profiter de Puebla que je ne l'ai fait c'est derniers jours étant malade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les tribulations d'un jeune voyageur
  • les meilleurs moments comme les plus pénibles vous seront racontes sur ce blog. Vous pourrez y voir les photos de mon voyage avec leur descriptions puis me suivre sur les cartes google map. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité